Information aux résidents, patients, familles et visiteurs
En raison du passage du département en vigilance rouge canicule depuis ce mardi soir, le Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier a déclenché son dispositif EPI-CLIM, intégré au Plan Bleu de l’établissement.
L’ensemble des équipes est pleinement mobilisé afin de garantir la sécurité, le confort et le bien-être des patients et des résidents durant cet épisode de fortes chaleurs.
Plusieurs mesures renforcées ont été mises en place :
- Regroupement en journée des patients et résidents dans les espaces climatisés de l’établissement ;
- Renforcement de la surveillance de l’hydratation et accompagnement régulier à la prise de boissons ;
- Mobilisation de personnels supplémentaires afin d’assurer une vigilance accrue auprès des personnes les plus fragiles ;
- Installation de ventilateurs dans les zones stratégiques et les lieux de vie ;
- Adaptation des activités et de l’organisation des services aux conditions météorologiques.
Ces dispositions sont actuellement prévues jusqu’au vendredi 26 juin, sous réserve de l’évolution des conditions climatiques et des consignes des autorités sanitaires.
L’ensemble des professionnels du CHDL est mobilisé pour accueillir et accompagner les patients et résidents dans les meilleures conditions possibles tout au long de cet épisode exceptionnel.
Nous remercions les familles et les visiteurs pour leur compréhension et leur vigilance. Nous vous invitons également à vous hydrater régulièrement lors de vos déplacements au sein de l’établissement.
La Direction

