Standard téléphonique

02 32 12 32 32

Les numéros à connaître en cas d'urgence

Contactez-nous
pour une admission en EHPAD ou une hospitalisation en SSR à Darnétal

CH Durécu Lavoisier

116 rue Louis Pasteur
76160 Darnétal
02 32 12 32 32

 

Résidence L'Eau Vive

1097 Route de Lyons,
76160 St-Léger-du-Bourg-Denis
02 32 12 30 80

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00

Accompagnement lié à votre séjour de courte ou de longue durée

Nos professionnels de santé assurent votre prise en charge
Le Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier promeut comme valeurs fondamentales, la qualité de vie et la sécurité des soins, des prestations dans le respect des compétences humaines des professionnels qui privilégient l’éthique, la bientraitance, sans discrimination.

Cette prise en charge globale est apportée par des professionnels bienveillants, formés tout au long de leur vie ayant un souci de rigueur professionnelle et de valeur du travail tout en valorisant l’esprit d’équipe, la cohésion.
Nos équipes s’engagent dans une écoute, un dialogue et un positivisme auprès des personnes accueillies ainsi que leur entourage.

Retrouvez notre équipe dynamique du centre hospitalier

Des professionnels compétents à votre écoute

L’équipe de Direction :
Directrice : Séverine VENDRAME
Stratégie et performance de l’établissement – Relation GHT/Partenaires – Affaires générales, juridiques et financières – Supervision ressources humaines, achats, logistiques, travaux et informatique.
Directrice adjointe : Valérie ROCHETTE
Organisation interne : projet médico-soignant, coordination interne, politique d’amélioration – Parcours administratif du patient/résident – Qualité et gestion des risques
L’équipe administrative :
Responsable des Ressources Humaines : Maud VAUBAILLON
Directeur des Achats, Travaux et Logistiques : Denis RENAUD
Responsable du service accueil clientèle : Nathalie FAUQUET
L’équipe médicale :
Chef de pôle Docteur André BARREL
Président CME  Docteur Emmanuel LEFEBVRE
Docteur Frédéric AVENEL
Docteur Luc M’BELO Médecin coordonnateur
L’équipe de pharmacie à Usage Intérieur :
Chef de service Docteur Anaïs BRETEAU
Docteur Audrey PELSEZ
Des préparatrices en pharmacie
L’équipe encadrement soignants :
Cadres de santé Christine BATAILLE, Christel HURARD, Emilie ROCHET
FF cadres Isabelle AELTERMAN, Amélie PETIT

Établissement public de santé

Capacité totale de 380 lits

Une dynamique de filière gériatrique

L'établissement est équipé de l'outil Télémédecine Therap-e

Les atouts de
notre établissement public à Darnétal

SSR (Soin de Suite et de Réadaptation) au Centre Hospitalier

Hospitalisation
Une équipe médicale et soignante est présente pour assurer la continuité des soins et l’urgence 24 heures/24 et 7 jours/7, un médecin est en astreinte de sécurité et une garde d’internes complète la permanence des soins.

Des médecins spécialistes peuvent également intervenir (cardiologie, dermatologie…).
De même, les professionnels paramédicaux apportent leurs compétences : les kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les orthophonistes, les pédicures-podologues, la diététicienne et le psychologue.

Ainsi que des professionnels du domaine social : assistantes sociales. Enfin, des hôteliers sont à la disposition des patients afin de les aider dans la vie de tous les jours.

 

EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) se situe sur deux sites : le centre « Durécu-Lavoisier » à Darnétal et la Résidence « l’Eau Vive » à Saint-Léger-Du-Bourg-Denis.
Le site de Durécu-Lavoisier à Darnétal : siège social du Centre Hospitalier, comprend 60 lits de Soins de Suite et de Réadaptation et 240 places pour personnes âgées dépendantes dont 4 unités de psychogériatrie : dont une UHR de 14 places et un Pôle d’Activité de soins adaptés (PASA) de 14 places.

Le site de l’Eau Vive à Saint-Léger-Du-Bourg-Denis disposant d’une capacité d’accueil de 80 places pour l’hébergement de personnes âgées dépendantes. Cet établissement possède 10 places en accueil de jour et un Pôle d’Activité de soins adaptés (PASA) de 14 places.

L’EHPAD participe au maintien de l’autonomie de la personne accueillie et à la prise en charge des déficits constitués. L’organisation générale de la prise en soin vise à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne en favorisant la mise en place d’un projet de vie adapté à chaque résident.
Les soins sont organisés par le médecin coordonnateur. Chaque résident conserve la liberté du choix de son médecin traitant.

 

Aller au contenu principal