Conformément à la loi sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le Centre Hospitalier Durécu-Lavoisier a publié son index égalité professionnelle 2024. Notre établissement obtient la note de 85/100, un résultat qui témoigne de notre engagement constant en faveur d’une politique de ressources humaines juste, équitable et respectueuse de toutes et tous.

Cette performance reflète les efforts menés pour garantir une égalité salariale réelle, favoriser la parité et promouvoir un environnement de travail inclusif.
Nous poursuivrons dans cette voie afin de renforcer encore notre démarche et continuer à faire de l’égalité professionnelle une priorité.

Pour information

Depuis octobre 2024, chaque établissement hospitalier doit publier son index égalité femmes-hommes (score sur 100) pour mesurer :

  • Ecart global de rémunération entre les femmes et les hommes ;
  • Ecart de taux de promotion de corps et grade entre les femmes et les hommes ;
  • Pour les établissements dotés d’un budget supérieur à 200 millions d’euros, il existe un indicateur supplémentaire : la représentation des femmes parmi les dix agents publics ayant perçu les plus hautes rémunérations.
Aller au contenu principal