Prestations au centre hospitalier Durécu-Lavoisier à Darnétal
Des équipes médicales et soignantes présentes 24h/24
CH Durécu Lavoisier
116 rue Louis Pasteur
76160 Darnétal
02 32 12 32 32
Résidence L'Eau Vive
1097 Route de Lyons,
76160 St-Léger-du-Bourg-Denis
02 32 12 30 80
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
Continuité des soins assurés 24h/24
Médecins et soignants sont à votre écoute
■ Les Infirmières réalisent une surveillance au quotidien de jour comme de nuit auprès des usagers. Sur prescriptions médicales, elles font les soins infirmiers, la distribution des médicaments. Elles remplissent diverses missions notamment le maintien de l’autonomie des personnes âgées soignées. Elles contribuent à améliorer le confort des patients et des résidents. Elles gèrent des situations de crise et elles restent vigilantes quant à l’état de santé des patients et des résidents. De plus, elles sont l’interlocuteur privilégié des usagers et des proches.
■ Les Aides-Soignantes, Aides Médicaux Psychologiques interviennent quotidiennement, elles apportent un soutien au bien-être et accompagnent les résidents de l’EHPAD et les patients du SSR dans tous les actes de la vie quotidienne.
■ Les Agents de Service Hospitaliers Qualifiés sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des locaux, mais également participent aux tâches permettant d’assurer le confort des patients et résidents, certaines ont une fonction hôtelière
■ Le Centre Hospitalier Durécu Lavoisier dispose
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- d’une Pharmacie à Usage Unique composée de 2 pharmaciennes et une équipe de préparatrices en pharmacie
- d’un plateau technique de rééducation et réadaptation équipé, répondant aux exigences des patients du SSR et des résidents de l’EHPAD, acheminés par des coursières. Ce secteur est composé d’une équipe de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, psychomotriciens
■ Des Psychologues complètent cette équipe, une diététicienne, des pédicures-podologues.
Des conventions existent avec des orthophonistes libérales.
■ Des Animatrices, sur les deux sites d’EHPAD, jouent un rôle essentiel dans la prévention de l’isolement social des résidents et plus généralement dans la mise en œuvre d’une vie sociale. Elles encouragent l’expression, la créativité et l’épanouissement au travers des diverses activités proposées.
■ L’équipe d’encadrement : un cadre supérieur de santé encadre cinq cadres de proximité dont un cadre de santé sur le site de la résidence « l’Eau Vive », un sur le SSR et les trois cadres sont à l’EHPAD sur le site de Darnétal.
Établissement public de santé
Capacité totale de 380 lits
Une dynamique de filière gériatrique
L'établissement est équipé de l'outil Télémédecine Therap-e
Les atouts de
notre établissement public à Darnétal
Notre service logistique pour le bien-être des résidents et des patients
Établissement à vocation gériatrique
■ Les cuisines : Chaque jour de la semaine, une équipe d’une vingtaine d’agents (cuisiniers, pâtissiers, agents de service au self, ou polyvalents en éplucherie, laverie…) travaille à l’élaboration d’environ 450 repas le midi et 380 repas le soir de 7 h à 20 h.
Le plus grand soin est apporté à l’élaboration de ces repas en liaison chaude dans le souci du respect le plus strict de la méthode HACCP tant en ce qui concerne l’approvisionnement, l’élaboration du plat que le service au sein des unités.
Cette équipe consciente de l’importance des repas dans la vie quotidienne des résidents, s’applique à garantir un travail de qualité en transformant préférentiellement des produits locaux, frais, bio et de qualité supérieure.
■ La lingerie : Un service qui traite entre 1800 et 2100 Kg de linge par jour, 5 jours par semaine avec une amplitude horaire de 8 h à 17 h.
Une dizaine d’agents, répartis entre le tri du linge sale, le pliage, le repassage, le séchage, le remplissage des armoires, le marquage et la couture exercent avec un très grand professionnalisme et restent prioritairement à la disposition des familles et services.
■ Les transports : De 8 h à 16 h du lundi au vendredi, un chauffeur polyvalent assure le lien entre le Centre Hospitalier et l’extérieur. Il suit chaque jour un timing précis pour transporter les prélèvements vers les laboratoires ou centres hospitaliers concernés, acheminer les courriers urgents, approvisionner les services et la résidence l’Eau Vive en linge, médicaments, etc…
■ Le service technique : Une équipe de 3 techniciens assure les travaux de maintenance et la sécurité de l’établissement. Deux peintres viennent rejoindre cette équipe pour mener à bien la politique de rénovation et d’entretien des locaux.
L’amplitude de ces ateliers est de 8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi, un agent est d’astreinte à domicile jusqu’à 20 h 30 chaque jour, les samedis, dimanches et jours fériés de 8 h 30 à 20 h 30.
La maintenance et la rénovation des bâtiments sont assurées par cette équipe pluridisciplinaire.
■ Le magasin : L’établissement est doté d’un quai de livraisons ; et la réception des marchandises, la gestion des stocks, la manutention et la matériovigilance sont assurées par un magasinier de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h du lundi au vendredi.